La Philosophie
Coopération et construction
Le festival MOAMO va bien au-delà de l’aventure humaine et culturelle qu’il représente. C’est le fruit de la coopération de plusieurs associations qui vont, ensemble, dans la même direction.
Muées par une volonté de construire un évènement différent, de s’unir pour créer un festival hors norme, de mutualiser ses compétences, ses talents, ses atouts et ainsi décloisonner l’Art.
Apporter la culture sur un plateau à tout un chacun, à travers une nouvelle dynamique où toutes et tous pourront s’y retrouver.
La musique, le théâtre, le street’art ne font plus qu’un. C’est cette harmonie qui est porteuse aujourd’hui du festival MOAMO, pour que la culture soit à la portée de tous et vectrice de bonheur, de plaisir, d’écoute et d’échange.
Soutenir le projet du festival MOAMO, c’est soutenir et faire vivre l’emploi culturel, lui redonner vie, espoir et toute sa place sous les feux de la rampe.
Ancrage territorial et dynamisme
La vie associative est la force vive des communes. Les associations peuvent, de par leur implication, mettre en place des actions qui pourront devenir pérennes et s’inscrire dans le patrimoine culturel du territoire. Le dynamisme associatif permet d’activer les démarches participatives. Ainsi, le citoyen s’approprie ou se réapproprie son territoire.
Partenaires et territoire
d’acteurs locaux
Engagement pour l’environnement
Cohésion sociale
Une aventure humaine
Moamo c’est la rencontre de passionnés qui se mobilisent sur un même territoire et qui concentrent leur énergie au service de la Culture.
A travers des structures associatives évoluant et agissant dans des domaines et pratiques artistiques différents, allant du théâtre à la musique du Street Art à l’artisanat ; chacun de ces acteurs culturels a la volonté d’apporter valeur, vision, désir de mettre en commun leurs compétences et de coopérer pour la mise en œuvre d’un projet commun.
19 ASSOCIATIONS
+ DE 100 BÉNÉVOLES
Une situation idéale
C’est à Laruscade au coeur de notre commune de Nord Gironde, voisine
de la Charente Maritime que Moamo a choisi de s’implanter.
Ce lieu est idéalement situé autour de la salle des fêtes entourée d’un espace de verdure surplombant le lac des Vergnes en contrebas. Cet écrin verdoyant allie plaisir de déambuler, profiter de l’espace sans voiture et est en totale adéquation avec l’implantation de toute la logistique que demande un festival de musique et de théâtre. Le cadre est chaleureux, fonctionnel et permet d’accueillir en toute sérénité et sécurité les artistes et le public.
Dans un souci de respect de l’environnement, des toilettes sèches sont
installées à différents endroits du site, des écocups sont à disposition, des implantations pour le tri sélectif et des bénévoles qui veillent en permanence à la propreté de l’espace.
Pour pouvoir profiter pleinement des 2 jours de festivités, il est possible de planter sa tente ou garer son camping-car au bord du lac.
Le temps du festival Moamo, venez partager, écouter, savourer un moment de convivialité, d’évasion, de bonne humeur en famille ou entre amis : vous êtes au bon endroit, vous êtes à Laruscade !