Enzo Heraud et Rémy Laurent
L'art urbain, ou street art, est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d'expression artistique, qui s'affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du XXè siècle. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans l'espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la peinture murale, le trompe-l'oeil, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage et le collage.
Rémy Laurent est un peintre et sculpteur bordelais issu de la culture hip-hop et des arts graphiques. Né en 1982, son parcours artistique a commencé à l'adolescence par la pratique du dessin et de la peinture, puis du graffiti en 1998. Après une école de graphisme et la faculté d'Histoire de l'Art à Lyon, il part s'installer à Londres puis à Paris quelques années.
À 30 ans, Rémy revient à Bordeaux où il passe alors un diplôme d'état de dessinateur de projet à la fédération compagnonnique. Il a collaboré ensuite avec plusieurs architectes de la région avant de s'établir à son compte en tant qu'artisan, créateur d'objets d'Art. Sa peinture allie les techniques du street art avec les codes du graphisme, jouant avec les supports et les couleurs.
Il réalise aussi des sculptures appelées Aérobot concept, à découvrir ! Il nous fera découvrir sa passion à travers une initiation au Street art ouverte à toutes et tous !
Enzo Heraud est un jeune peintre qui a déjà participé au précédent festival Moamo. Son talent prometteur et sa passion pour la peinture en font un artiste à suivre de près.